Ce dont tout amoureux du genre policier et thriller rêvait vient de sortir en librairie : "Alibi", une nouvelle revue des mieux ligotées, quiconque ne l'aura pas tenue entre ses mains pour la dévorer aura intérêt d'en avoir un de solide.
"Alibi" aborde tous les sujets, livres, auteurs, bd, films, séries, jeux, actualités, cuisine, géographie, objets... sous les plumes les plus connues du milieu, Claude Mesplède, François Guérif, Eric Halphen...
Dans ce premier numéro, un dossier très complet sur les écrivains des 2 côtés de la barrière, ceux qui étaient en charge de l'ordre, et ceux qui ont dépassé la ligne de la légalité et ont vécu dans les sombres couloirs des maisons d'arrêt. On découvre les coulisses de l'écriture, le voile est levé sur leur passé et parfois la rédemption ne se trouve pas au bout du manuscrit. Tout est dévoilé par des témoignages à la source ou d'éditeur mais toujours avec beaucoup de pudeur et de simplicité.
"Alibi" nous fait aussi voyager, balade dans ce numéro dans Edimbourg en compagnie de Ian Rankin avec mini guide pour bien réussir son escapade. Plongée dans les faits divers avec le portrait du tueur en série Guy Georges et l'histoire de sa traque. Et surtout une très belle interview d'un de mes auteurs préférés, J. R. Ellory. Mais qui ne serait pas comblé? De plus son format se glisse aisément dans le sac et son papier mat et épais est des plus agréables au toucher. Vite le printemps pour le second numéro!
vendredi 11 février 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire