Le troisième opus des aventures du Bourbon Kid est enfin arrivé. En voilà un qui ne s'assagit pas avec l'âge, toujours aussi alcoolo, teigne et impitoyable.
Planté dans le désert, dans une bourgade répondant au chouette nom de Cimetière du Diable, se dresse l'hôtel Pasadena, un gigantesque établissement (40 étages quand même!) tenu par Nigel Powell. C'est Halloween, une époque des plus fastes pour lui : il organise à cette époque un grand concours de chant "Back from the dead" qui comme son nom l'indique est sensé rendre hommage aux plus belles voix de l'Amérique (voix qui doivent se retourner dans leurs tombes devant les prestations pour la plupart calamiteuses des sosies). Officiellement le prix pour le finaliste est une grosse pluie de dollars, mais pour assurer sa prospérité, Nigel Powell s'est acoquiné avec les forces du mal, et une fois l'an il doit sacrifier une vie s'il ne veut pas voir sombrer son empire.
Cette année, les choses semblent plus compliquées. Oh les participants ne manquent pas et sont tous plus pathétiques les uns que les autres : se retrouvent des imitateurs de Kurt Cobain, James Brown, Janis Joplin, Freddie Mercury, Judy Garland... Certains ont cependant du talent. Seulement le concours est truqué, 5 finalistes sont désignés par avance et mis dans une loge à part. Mais même à 5 la concurrence est rude et rien de tel qu'un tueur à gages pour assurer sa victoire. Sauf que un se multiplie et l'hôtel Pasadena se transforme en véritable champ de massacre surtout quand le Bourbon Kid s'invite. Halloween n'aura jamais aussi bien porté son nom.
Le style de ce troisième volet est égal aux 2 autres : enlevé, frénétique et jubilatoire, avec autant de références à la pop culture américaine et c'est franchement un régal.
vendredi 10 juin 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire