vendredi 5 août 2011

"Hanna" de J. Wright

Hanna est une ado. Elle vit dans la forêt quelque part dans un coin glacial de la Finlande. Elle ne connait la vie qu'à travers les livres et le savoir que son père Erik lui lit et transmet chaque soir. C'est une véritable encyclopédie vivante, elle parle couramment plusieurs langues. Mais sa beauté diaphane est trompeuse, elle chasse pour manger, vise comme un tireur d'élite, se bat avec la force d'un homme et se déplace avec l'agilité et l'endurance d'un ninja.
A 16 ans, elle se sent prête à découvrir le monde, sauf qu'il ne sera pas question de bal de débutante pour elle mais plutôt d'une mission doublée d'une chasse à l'homme. Hanna et son père ne se sont pas isolés du monde par plaisir des grands espaces et envie de retour à la nature, mais parce qu'ils font partie d'un programme de la CIA des plus obscurs et contraire à l'éthique.
"Hanna" est un mélange de genres : thriller efficace avec des séquences de poursuites remarquables et des combats musclés, et quête initiatique avec la découverte du monde réel et les premiers émois de l'adolescence. Le tout rythmé par la musique des Chemical Brothers et illuminé par la beauté de la jeune actrice irlandaise Saoirse Ronan.
"Hanna" est définitivement mon coup de coeur cinématographique de cet été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire