lundi 4 janvier 2010

"Pandorum" de C. Alvart


Le "pandorum" n'est pas un mal très courant de nos jours, ouf et tant mieux : cela peut atteindre l'homme lorsqu'il est confiné très longtemps dans un vaisseau spatial, et le rendre dingue de chez dingue. Il est le sujet du nouveau film de C. Alvart.
L'Elysium est un gigantesque vaisseau sensé transporter des colons humains vers Tanis, une planète semblable à la Terre mais aux richesses naturelles intactes. Seulement lorsque le Lieutenant Payton et le Caporal Bower émergent de leur sommeil, pas de comité d'accueil et le vaisseau semble dans un état lamentable. Sont-ils les seuls à bord? Et d'où proviennent ces bruits glaçants? La solution, parvenir au réacteur pour le remettre en branle, pour cela une longue marche claustrophobe et parsemée de surprises plutôt mauvaises.
Il est clair que "Pandorum" est un film de série B, budget raisonnable, pas trop d'images de synthèse, truffé de références cinématographique, néanmoins il réserve de bonnes surprises, suspense tenu jusqu'au bout, bonne interprétation (à noter Antje Traue, belle inconnue charismatique), et une fin comme un bouffée d'air frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire