jeudi 28 janvier 2010

"Sherlock Holmes" de G. Ritchie

Jouissif le nouveau film de G. Ritchie! Ah Sherlock Homes et John Watson, ils prennent un sérieux coup de jeune dans cette nouvelle version : beaux, drôles, casse-cou, complices, un duo de choc pour une enquête un brin ésotérique où tout Londres pourrait sombrer dans le chaos. Ce qui prime dans le film, c'est leur relation, ils se connaissent par coeur, ils se chambrent, l'un va se marier, l'autre a du mal à s'y faire, mais au coeur de l'action ils ne font qu'un, chacun a son lot de coups et de cascades, le tout avec nonchalance. Bonne nouvelle, une suite suivra certainement, leur ennemi juré Moriarty n'est qu'évoqué.
La reconstitution du Londres victorien en pleine révolution industrielle est magnifique, la ville se présente comme un gigantesque chantier, le Tower Bridge est en cour de construction, quant aux intérieurs, ils sont somptueux et le détail minutieux.
"Sherlock Holmes" est la bonne surprise de ce début d'année, un pur divertissement, enlevé, enthousiasmant et ce jusqu'à la dernière image du générique de fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire