vendredi 5 février 2010

"Daybreakers" des frères Spierig

Un vampire nommé Edward, non, rien à voir avec le chéri des jeunes filles en fleur, celui du trop lisse "Twilight", ici l'insignifiant lycéen est remplacé par un brillant hématologue, interprété par Ethan Hawke.
Nous sommes en 2019, exit la version gothique du vampire, bienvenue à une vision futuriste. Il ne reste plus sur Terre que 5% d'humains, pourchassés pour leur sang bien sûr. C'est que la pénurie se ferait sentir. Edward Dalton lui ne se nourrit que de sang animal et cherche à créer un sang synthétique pour sauver les derniers hommes. Son chemin croise celui de survivants qui détiendraient un remède permettant aux vampires de redevenir des mortels. Or Edward aimerait bien sentir à nouveau son coeur battre...
"Daybreakers" revisite le genre de manière intéressante, les rôles sont inversés, c'est le vampire qui luttent pour les mortels, sans oublier quelques scènes bien gore avec du sang et des membres partout partout et une distribution surprenante (Sam Neil à contre-emploi et Willem Dafoe en illuminé).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire