lundi 14 juin 2010

"Le chuchoteur" de D. Carrisi (Calmann-Levy)

Spécialisé en criminologie et en sciences du comportement, D. Carrisi délaisse le droit pour se consacrer à l'écriture sans toutefois oublier ses connaissances puisque son premier roman est un thriller en puissance. Faut avouer qu'il frappe fort, s'inspirant de faits réels, "Le chuchoteur" est passionnant de la première ligne à la dernière.
Mila Vasquez est spécialiste des enlèvements d'enfants, avec un taux de réussite impressionnant, aussi est-il naturel qu'elle intègre l'équipe de Goran Gavila pour résoudre l'affaire sinistre de 6 petites filles kidnappées dont pour le moment seuls les bras gauches ont été retrouvés enterrés. Le fil de l'enquête révèle peu à peu plusieurs méchants, orchestrés par un individu aussi intelligent que machiavélique qui sèmera le trouble au sein de l'équipe. Les rebondissements et les retournements ne cessent de tout remettre en question.
D. Carrisi se révèle un maître du suspens, très proche de ses personnages, avec un style descriptif et imagé faisant froid dans le dos. Nouveau venu dans le domaine du thriller, à suivre de très près.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire