dimanche 10 janvier 2016

"The Hateful Eight" de Q. Tarentino

Un nouveau Q. Tarentino, moi je cours vers la première salle obscure. Et j'adore. Je n'imagine même pas un jour pouvoir être déçue. Il est tout ce que j'aime dans le 7ème Art, des séquences d'anthologie (en ouverture et tout du long), des scénarii décapants, une narration en chapitres (donc littéraire), des mises en scène stylisées, des bandes son jouissives...
"The hateful Eight", un de plus que j'aime, et f... les critiques peu enthousiastes (lues après). Parce que c'est un retour aux sources et "Reservoir Dogs" demeurera à jamais parmi mes films favoris. Un huis clos donc, en version plus longue et sauce spaghetti épicée.
7 hommes et une femme qu'une tempête de neige enferme dans un relais de diligence en pleine montagne. Certains se connaissent, d'autres non mais tous ont un rapport avec Daisy Domergue, une hors-la-loi destinée à la pendaison. Qui est avec qui, qui est contre qui, qui survivra aux autres, tout est là. Ca parlotte, ça cloue, ça crache, ça provoque, ça frappe et ça tire dans tous les sens sur tout ce qui bouge ou ne bouge plus, car au final, un flingue est plus efficace que tout.
Si on a envie de western, de règlements de compte, de bain de sang, de revoir Tim Roth, Michael Madsen ou Jennifer Jason Leigh (trop rares sur les écrans) ou d'écouter la nouvelle partition d'Ennio Morricone, en avant pour le dernier Q. Tarentino.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire