samedi 27 mars 2010

"Le livre des morts" de G. Cooper (Le Cherche Midi)


Will Piper est agent du FBI, spécialité profiler. Lui est refilée une affaire qu'il souhaitait dès le début mais dont maintenant il se passerait bien à quelques mois de la retraite. Dans le lot est compris une partenaire, une jeune femme un peu trop plein d'enthousiasme et d'assurance qui semble en savoir beaucoup sur sa réputation d'alcoolo et de séducteur. Le duo aura des débuts difficiles. L'affaire : des victimes avec pour seul point commun d'avoir reçu un carte postale leur indiquant le jour de leur mort. Ainsi naît le tueur de l'Apocalypse, avec des modes opératoires différents ce qui est tout à fait inhabituel.
Mais ce n'est pas tout, ce qui ressemblerait à un thriller traditionnel palpitant se double d'un fond historique. En parallèle, G. Cooper nous conte 2 autres histoires. Celle d'une part de la zone 51 avec un retour en 1947 avec ses mystères qui ne sont peut-être pas si verts que cela. Et d'autre part celle de l'île de Wigh au large de l'Angleterre et de son monastère, avec un grand bond dans le passé pour nous retrouver en plein Moyen-Age. Ces chapitres sont les plus réussis et le suivant est toujours attendu avec une grande impatience.
G. Cooper avec son "Livre des morts" fait une très belle entrée dans le monde du thriller, impossible de lâcher son roman avant la fin, vite que son deuxième soit traduit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire