mardi 22 septembre 2009

"Night train" de B. King


A quelques jours de Noêl se déroule dans un train de nuit un conte mais pour adulte. C'est un train du style Orient Express, en moins luxueux mais avec son petit air vieillot, son wagon restaurant, son wagon salon, ses cabines couchettes et son chef. Lors d'un arrêt monte un homme, sans billet, qu'importe, y'a de la place, ce n'est pas le monde qui se bouscule, pour le moment on a vu qu'un représentant en assurance bien éméché, une jeune étudiante en médecine, une vieille dame à son chien-chien et 2 touristes asiatiques.
Ce nouvel arrivant monte dans le wagon du représentant et de la jeune fille et meurt d'une overdose de médicament et d'alcool. Or il tient dans ses mains une étrange boîte en bois. La curiosité étant un vilain défaut bien connu, chacun y regarde à travers et cherche à la convoiter. La nuit tranquille se transforme alors en une espèce de compétition à qui aura la boîte au trésor (plutôt une boîte de Pandore), chacun révélera son vrai visage et on apprendra qu'il vaut mieux se méfier de la blondeur angélique.
Huis-clos donc, avec de très jolies images façon conte de Noêl et notamment une scène de découpage de corps à la fois drôle et horrifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire