lundi 6 avril 2009

"Black snake moan" de C. Brewer (2007)

Rae (Christina Ricci) n'est pas la jeune fille la plus aimée de son bled : sulfureuse, provocante et nympho, elle retourne à ses vieux démons après le départ pour l'armée de son homme. Un soir de beuverie elle est jetée à moitié nue, couverte de bleus et inconsciente sur le bas côté de la route, juste à côté de la maison de Lazarus. Et 2 êtres que tout séparent vont ainsi se rencontrer. Lazarus a déjà beaucoup vécu, derrière lui une femme, les désillusions de l'amour et pas la force de recommencer une nouvelle histoire. Cet homme (magnifique Samuel L. Jakson) ramène chez lui en tout bien tout honneur cette écorchée de la vie pour la soigner, d'une manière un peu étrange il est vrai. Et apprivoiser Rae ne sera pas des plus aisés. A noter que Christina Ricci est fabuleuse et diablement sexy.
Et élément primordial dans ce film, auquel il doit son titre : le blues. "Black snake moan" est un morceau standard de Blind Lemon Jefferson. Cette musique est omniprésente : forte, émouvante, elle est pour beaucoup dans la rédemption des personnages.
C. Brewer nous offre là un très beau film indépendant qui malgré ces thèmes violents ne sombre pas dans le racolage et le mauvais goût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire