lundi 13 avril 2009

"X-Men Origins Wolverine" de G. Hood


Un super-héros, on se demande toujours d'où il vient, s'il est né ainsi, s'il l'est devenu, quelles sont ses origines, parce que les exploits c'est bien beau mais les voir ne suffit pas, le simple humain est curieux de nature. Ben maintenant avec le dernier film de G. Hood "X-Men Origins" on sait tout sur Wolverine, de petit garçon jusqu'à la trilogie X-Men version ciné.
On y rencontre plein d'autres mutants à leurs débuts, certains familiers (Cyclope), d'autres nouveaux (Deadpool, Blob), on a même droit à une apparition du professeur Xavier venu recruter pour son école. Et y'a aussi une histoire d'amour : las des guerres et de la violence, Logan se réfugie au fin fond du Canada, tombe amoureux d'une institutrice et devient bûcheron. Mais le loup sort forcément du bois...
Le film est distrayant sans plus, sympa pour un jour ou une nuit de pluie. A noter cependant la présence très animale de Liev Schreiber (en Victor Creed) et celle de Wil.I.A.M (en John Wraith).


1 commentaire:

  1. Je suis bien d'accord avec toi, film anodin, surtout si l'on a la culture comics adéquate, et très belle prestation pour machin; qui joue un Dent de Sabre (sabretooth) très convaincant et flippant. Le perso de Deadpool est cependant traité de manière naze par rapport à la réalité (?) de sa continuité chez Marvel.

    RépondreSupprimer