mercredi 22 avril 2009

"Kings" saison 1, pilote

"Kings", la petite dernière de chez NBC, réinterprête quelques pages de la Bible, plus précisément le livre de Samuel où est relaté le combat de David contre Goliath. Pour les ignorants en matière religieuse (comme moi), petit résumé des faits (si j'ai bien saisi) : David était berger, il est entré au service du roi Saül, a épousé la jolie princesse et après être tombé en disgrâce, il s'est enfui dans le royaume voisin pour servir un autre roi, tout ça pour finalement devenir roi à la mort de Saül, ouf! Bref, une histoire de pouvoir avec tous les moyens légitimes ou non pour y accéder.
Dans "Kings", tout cela est transposé dans un univers moderne. Le royaume se nomme Gilboa, sa capitale Shiloh et son roi Silas. David est un jeune soldat dans l'armée combattant le royaume voisin, Gath. Par hasard, il sauve la vie du prince Jack. En récompense le roi lui offre un poste important au sein de son état-major... le reste se calque sur le texte biblique.
Il faut bien un pilote de 80 mn pour tout installer, mais c'est une réussite. Les décors sont splendides et d'une grande recherche : la cours du roi est une salle aux lignes design et épurées, aménagée comme un amphithéâtre, pas de trône mais des gradins et une immense table éclairés par une gigantesque baie vitrée donnant sur un fleuve. Et donner à Ian McShane le rôle du roi Silas, pas meilleur choix : sa prestance, son regard pénétrant, sa voix basse et inquiétante, mieux vaut se soumettre. Oui, début de saison prometteur pour "Kings".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire