mardi 12 mai 2009

"Star Trek" de J. J. Abrams


Replongée en pleine adolescence avec le "Star Trek" de J. J. Abrams. De quoi être comblé. C'est à la mode de revenir aux sources, de répondre aux questions essentielles sur l'origine des héros.
Le film débute avec la naissance mouvementée de James T. Kirk au sacrifice de son père et sa jeunesse tumultueuse : le futur capitaine de l'Enterprise est une tête brulée, qui se la joue "Fureur de vivre". Pour canaliser cette énergie, un vieil ami de son père lui propose de s'engager dans Starfleet. Au cours de sa formation, il rencontre quelques têtes bien connues, et nous, nous sommes trop contents de les voir jeunes : la trop belle Uhura, le futur Dr McCoy. Les autres sont déjà à bord de l'Enterprise, J. Kirk les retrouve pour sa première mission : Sulu, Chekov et bien sûr Spock.
Ah Spock (mon chouchou), torturé par ses origines moitié humaine, moitié vulcaine, son esprit si rationnel va quelque peu se heurter au tempérament impétueux de J. Kirk. Et vi, parfois les amitiés les plus sincères commencent par une bonne bagarre. C'est ce qui est attachant dans ce film : leur rencontre, leur opposition, leur apprentissage et la naissance de leur complicité.
Sinon on retrouve tous les bonheurs de la série : la téléportation, l'espace, les méchants, les créatures étranges, l'humour... avec des effets spéciaux dépoussiérants magnifiquement les films et séries de nos années de jeunesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire