mardi 5 mai 2009

"Push" de P. McGuiguan


Sorti en février, passé inaperçu, plutôt boudé par la critique, "Push" est déjà tombé aux oubliettes. Surfant sur la vague ô combien déferlante des héros aux pouvoirs sidérants et paranormaux, un thème cher aux ados et aux geeks, s'il n'a pas l'envergure de ses aînés "X-Men" ou "Matrix", c'est néamoins un petit film divertissant, réservant quelques bonnes surprises.
Nous sommes à Hong-Kong, pas mal comme lieu d'action, trop de monde partout, de jour comme de nuit, l'endroit idéal pour se cacher. Car nos personnages évidemment n'ont pas une vie ordinaire, ils fuient une dangereuse agence fédérale, la Division, dont le but est de surveiller et manipuler tout individu manifestant des pouvoirs. Nous croiserons ainsi ceux qui peuvent déplacer des objets par la pensée, voir le futur dans des visions, contrôler les esprits... et aussi impressionnant que drôle, ceux qui détruisent tout par un cri. S'ensuivent un jeu de cache-cache dans les bas-fonds, entre buildings ultra modernes et quartiers populaires, et des scènes de combat où le décor en prend autant que les personnages.
Et la jolie surprise : Dakota Fanning. La blonde gamine sage comme une image s'est transformée en ado délurée et craquante, pas mal de similitudes avec la Matilda de "Léon", en plus mature.

1 commentaire:

  1. Ouais! Plus de superpouvoirs! Moins d'hadopi! faut que je voie ce film, des types qui crient comme Queen dans "can't stop me now" et t'es assommé, trop bien !

    RépondreSupprimer