
Barb, la première femme, épouse depuis 17 ans, vit sa quarantaine de manière sereine, c'est la "patronne", celle qui gère les planning (soit les nuits de Bill avec telle ou telle) et les soucis du quotidien. Nicky, la deuxième épouse, aussi fille du prophète (de la communauté), demeure très attachée aux principes des mormons, ce qui la rend jalouse, froide et intolérante. Enfin Margene, la petite dernière et toute la fraicheur de ses 23 ans, a un peu de mal à élever ses enfants, à garder ceux des autres et désire plus d'indépendance et de vie sociale(ce qu'une voiture bien à elle permettrait). Donc rivalité, mesquinerie, hypocrisie, mais avec un sourire de façade, tout doit aller pour le mieux devant Bill et Barb.
"Big love" aborde ainsi le thème délicat de la polygamie et tout ce que cela peut engendrer de peu reluisant, la communauté religieuse aux airs de sectes, les valeurs rétrogrades, l'intolérance et l'incompréhension d'autrui...
bien d'accord avec toi, steph :
RépondreSupprimerreligion = secte = religion
rétrogrades et intolérantes, telle sont toutes les religions; elles n'assurent leur survie qu'en détruisant le système éducatif autour d'elles.