lundi 23 mars 2009

"Breaking bad" saison 2 épisode 1

Retour tant attendu d'une de mes séries chouchou, "Beaking bad". Elle ne ressemble à aucune autre, pas de glamour, de supernaturel, juste quelques semaines dans la vie d'un homme ordinaire. C'est Walter White, jeunesse plus derrière que devant, prof de chimie au lycée, une femme, un ado, un bébé en route, le tout sous le soleil implacable d'Albuquerque. Rien de palpitant, le quotidien gris de l'américain moyen. Le destin en rajoute une couche, on lui diagnostique un cancer en phase terminale : la couverture sociale étant digne d'une peau de chagrin en fin de vie, comment mettre les siens à l'abri du besoin? Cet homme qui n'a l'air de rien va se révéler plein de ressources.
Qu'est ce qui rapporte le plus? La drogue! Se servant de ses connaissances en chimie, s'alliant son meilleur cancre (plus dealer qu'élève), les voilà tous 2 partis à bord d'une caravane pour fabriquer en plein désert de la métamphétamine. Un nouveau monde s'ouvre alors pour ce tranquille père de famille qui se métamorphose de façon saisissante. Suivront des rencontres avec des personnages peu recommandables, des situations grinçantes teintées d'humour noir, c'est trash, horrifique et tellement drôle.
La deuxième saison reprend dans le feu de l'action, en pleine tractation avec les dealers. Et c'est reparti pour 12 épisodes encore, chouette!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire