vendredi 27 mars 2009

"Duplicity" de T. Gilroy

Clive Owen semble être le globe-trotter de ce début d'année. Après avoir parcouru les 4 coins du monde dans "The International", il repart pour une virée dans "Duplicity", cette fois en compagnie de Julia Roberts.
Ray Koval travaille pour le MI6, Claire Stenwick pour la CIA. Leur chemin se croise au cours d'une mission. Mais boulot peu lucratif, aussi se tournent-ils vers le monde des affaires. Leur chemin se recroise dans une sombre affaire d'espionnage industriel, chacun infiltré dans une multinationale. Lui pro de la manipulation, elle menteuse, les sentiments remontant à la surface, la situation se complique, en qui avoir confiance?
"Duplicity" est dans l'ensemble une charmante comédie, rien que la séquence du générique vaut le détour et révèle des personnages secondaires puissants, 2 PDG se battant comme des gosses sur un tarmac sous le regard médusé de leurs équipes. Puis Julia Roberts est toujours aussi séduisante. Et la dernière demie-heure est riche en suspense et rebondissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire