samedi 7 mars 2009

L'univers poétique de David Tsiang

"Ce sont d'abord des tableaux autonomes, une vision graphique où se mêlent nos vies quotidiennes. Mes peintures commencent par raconter de toutes petites histoires. Celles-ci sont toujours une manière d'animer les toiles dans un univers magique pictural. L'observation doit laisser place à une absorption dans la contemplation qui est le propre de l'enfance."

Ainsi David Tsiang définit-il ses oeuvres.

Moi j'ai l'honneur de le connaître, d'avoir vu beaucoup de ses tableaux et surtout ses carnets de croquis, de voyage : ce sont de véritables petits bijoux oniriques, esthétiques et émouvants. J'aimerais trop qu'il signe avec une maison d'édition jeunesse. Sinon il est jardinier et soigne ses plantes comme il tient son pinceau, avec amour.

http://www.trackerdart.com/www/tableaux.php?process=tableauxArtiste&idartiste=86

2 commentaires:

  1. bonjour, où acheter ces petits tableaux ? Trackerdart est en liquidation ....
    cdt

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai un petit et je veux tout les autres ! :)

    RépondreSupprimer