
Les temps sont troubles pour lui. Pas le temps de siroter une bière tranquille, plutôt un Dr Pepper vu qu'il fréquente les AA. Il n'est pas le seul à se battre contre l'alcool. Son chemin croise celui d'Elrod Sykes, une star d'Hollywood qui entre 2 prises de vue conduit passablement imbibé son bolide rouge. Il lui confie avoir découvert des ossements enchaînés dans le bayou. Le passé remonte à la surface : un meurtre dont il a été témoin enfant, celui d'un évadé noir tué à bout portant par 2 hommes (qui? Il cherche encore). Et les fantômes avec : ceux de confédérés et notamment un général avec qui D. Robicheaux discute le soir sous son porche. Mais plus proches et bien réels, ces dépouilles de jeunes femmes qu'on trouve un peu trop souvent ces derniers temps, même le FBI vient mener son enquête. Et il semble que le tueur en veuille directement à notre héros et à sa famille. Sous ses eaux calmes et peu profondes, le bayou rayonne d'une beauté inquiétante.
Une curiosité ce film, pas parfait, néamoins intéressant, et Tommy Lee Jones comme un vin se bonifiant au fil du temps.
eh ben; Tavernier dans les bayous des states, ça doit être bien. Qu'il adapte un bouquin, aussi, genre coup de de torchon. Rien lu de Burke; c'est bien?
RépondreSupprimerTu en as de la chance, Petite Steph, d'avoir assisté à cette projection de presse d'un film qui sort le 15 avril. C'est ça de tenir une chronique régulière. Bye!