jeudi 19 mars 2009

"Les 3 Royaumes" de J. Woo

Les films à grand spectacle ont tendance à m'ennuyer, cependant quand je vois le nom de J. Woo, je me précipite. De retour dans son pays, il choisit d'adapter un classique de la littérature chinoise, "Histoire des 3 Royaumes" de L. Guanzhong. Presque 2h30 d'épopée historique, et non achevée si on en croit le "To be continued..." final, ben franchement, ma course s'arrêtera là.
Le film est pourtant magnifique, on voit où sont passés les millions de dollars investis : décors et costumes somptueux, effets spéciaux bluffants, scènes de bataille saisissantes et fort jolie partition musicale. Mais aux stratégies militaires, je n'y comprends rien, si bien qu'au beau milieu des débats entre chefs des armées, j'ai sérieusement décroché pour me concentrer sur l'esthétique. Bon en fait je pense que j'ai regardé une partie de la version destinée à l'Asie, plus de 4h30, alors qu'en France vous en verrez une mouture de 2h30, cela passera peut-être mieux.
J'aimerais bien quand même que J. Woo revienne aux thrillers ou autres films d'action.

Plus d'infos sur ce film sur CineMovies.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire